top of page

Où manger à Phnom Penh ?

 

Voici une sélection des tables que nous avons préférées durant notre séjour. Bien sûr, cette liste est non exhaustive et il existe de très nombreux autres petits restaurants qui valent le détour à Phnom Penh et ailleurs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les coups de coeur :

 

 

> Mama's Wong : Street 308 (BKK 1)

Pour les amoureux des nouilles et des dumplings... Un restaurant chinois incontournable, simple et très agréable, dans une rue silencieuse. Tout est préparé sous vos yeux (les nouilles sont fabriquées au fur et à mesure), et les plats sont incroyablement bon. De loin le restaurant qui nous a le plus marqué à Phnom Penh, notre rendez-vous du soir !

 

> Ngong : Rond point de l'Independance Monument

Des plats cambodgiens et vietnamiens dans un cadre magnifique (sous des frangipaniers) à des prix très intéressants. Lieu extrêmement romantique et délicieuse cuisine.

 

> Le Samouraï : Street 240

Restaurant japonais où nous avons testé un tepaniaki (le chef cuisine sous nos yeux en faisant sauter et virevolter les ingrédients avec une étonnante agilité). C'était vraiment délicieux, des goûts extrêmement parfumés... Un lieu qui vaut le détour... en revanche, à réserver pour les grandes occasions car le prix est très très élevé (environ 40 dollars) comparé à ce que l'on peut trouver au Cambodge.

 

> Phô 24 : Samdach Sothearos Boulevard

Mon rendez-vous du midi. Des délicieuses soupes phô dans un restaurant familial : nouilles, bouillon, légumes, boeuf, poulet ou poisson... Le tout pour 2.5 dollars, et thé gratuit.

 

> La table khmère : Street 278

Restaurant ouvert par un franco-khmer, qui a su mettre en avant les plats khmer dans un cadre vraiment très agréable. Ils proposent notamment un menu avec plein de petits échantillons de plats cambodgiens à partager à deux. Une bonne idée pour tester plein de choses différentes pour environ 10 dollars chacun.

 

> Friends : Street 13

Cette ONG très connue au Cambodge est à la hauteur des attentes. Ils possèdent deux restaurants à Phnom Penh, et d'autres dans tout le Cambodge. Les plats ne sont pas très bon marché, mais tout de même très raisonnables pour des occidentaux. Ce sont généralement des petites assiettes type tapas, mais il y a quelques plats plus consistants. Les goûts sont incroyables, variés... une sorte de cuisine cambodgienne revisitée. Et la carte change régulièrement !

 

> Les étals du Night Market : Riverside

Nous vous avons certes recommandé de vous méfier des étals des marchés en ce qui concerne la nourriture. Cela dit, si vous vous sentez l'âme un peu aventurière, nous vous conseillons de tester des brochettes, ou pad thaï, assis sur les tapis du Night Market. C'est très agréable, très authentique, et vraiment bon marché pour le coup !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuisine asiatique :

 

> Chat&Chew : Street 172

Un petit restaurant proposant de nombreux plats cambodgiens, tous aussi bons les uns que les autres, notamment les currys. Les prix sont raisonnables et les assiettes bien copieuses.

 

> Angkor Mithona : Street 13

Cet endroit attire essentiellement les touristes, cela dit, ils proposent le meilleur Amok que l'on ait mangé au Cambodge. (Le Amok est LE plat traditionnel khmer). Tout ça pour un prix raisonnable, et tout proche du palais royal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuisine occidentale :

 

Nous n'avons pas privilégié les restaurants occidentaux durant notre séjour, pour la simple et bonne raison que nous adorons la cuisine asiatique. Cela dit, on comprend bien que l'on puisse parfois avoir envie d'un petit retour aux sources... Attention cependant, les adresses de ce type sont souvent beaucoup plus chères qu'un petit plat asiatique !

 

> The public house : Street 240

Ambiance pub anglais plutôt sophistiqué. Le lieu est très joli (pas facile à trouver néanmoins), et la nourriture très bonne. Le service est néanmoins un peu long.

 

> Luigi's : Street 308 (BKK 1)

De véritables pizzas italiennes, à prendre sur place ou à emporter. Très agréable quand on est un peu nostalgique des bonnes pizzas que l'on trouve chez nous.

 

> Jay's diner : street 178 (quartier du palais royal et du National Museum)

Situé au rez de chaussée d'un petit hôtel que je recommande vivement (j'y ai séjourné durant 1 mois à mon arrivée à Phnom Penh). Cuisine simple, un peu à l'américaine, burgers, frites, bagels, et grandes salades de crudités (que vous pouvez manger sans crainte !).

 

> The Shop : Street 240

Lieu assez sophistiqué et très agréable, proposant quiches, lasagnes, salades... Difficile de croire que l'on est bien au Cambodge une fois là bas. Ils proposent également d'excellentes pâtisseries très françaises (éclairs au chocolat, mousses, opéras etc.).

 

 

Galerie Photos
Trucs et astuces 
On a testé pour vous
Les Insolites

Qui sommes-nous ?

Moi, c'est Sophie ! 23 ans, étudiante en école de commerce, et des envies de voyage plein la tête. Je suis partie vivre 3 mois au Cambodge l'été dernier pour un stage, et ça a été une experience plus qu'extraordinaire, que j'ai voulu vous faire partager ici. Dans les voyages, j'ai deux passions : les grands espaces, et la découverte des populations, de leur identité, leurs modes de vie, leur histoire...   J'ai tout fait pour que mon séjour concilie les deux, et j'en ai tiré les quelques pages que vous trouverez ici...


J'ai été rejointe par Mike, mon amoureux, et surtout grand amoureux de l'Asie. Etudiant en Anthropologie, il est justement spécialisé dans l'Asie du Sud Est. Lui n'a peur de rien, va au devant des gens, et a testé pour vous tous les mets locaux ! Il a surtout ce don pour décrocher un sourire à tous les Khmers, et dénicher les petits coins insolites à Phnom Penh...

 

 

 

 

bottom of page