Le petit guide pour s'installer ou voyager au Cambodge
SE LOGER A PHNOM PENH
Si, comme moi, vous ne savez pas trop ni où ni comment chercher un logement à votre arrivée sur Phnom Penh, voici quelques petites indications qui pourront, je l'espère, vous rendre service !
- Pour trouver un logement... un conseil : le groupe Facebook Phnom Penh Housing : une mine d'or pour trouver un logement. Que vous soyez à la recherche d'une location ou d'un logement à acheter, pour petits et gros budgets, en collocation ou solitaire.... vous trouverez très certainement votre bonheur. Des offres de particuliers et d'agences, et des gens prêts à répondre à toutes vos questions.
- A savoir sur les agences : si vous postez une annonce sur le groupe facebook, vous serez très probablement contacté par une agence immobilière. Ils sont indéniablement très serviables et ont en général de beaux appartements à vous proposer. En revanche, méfiez vous des prix qui sont souvent bien trop élevés pour une ville comme Phnom Penh, et ne vous laissez pas influencer par leur insistance, parfois un peu agaçante...
- Choisir son quartier : les expats vous conseillerons très sûrement les quartiers BKK 1 ou près du marché Russe. Ce sont des quartiers calmes, très occidentalisés, avec des petits cafés, bars, restaurants. Ce sont des quartiers très agréables à vivre, mais pas nécessairement les plus authentiques en termes d'expérience cambodgienne ! Le quartier autour du Palais Royal et du National Museum est assez agréable et plus authentique. Le Riverside est très touristique et pas forcément très sûr le soir.
