top of page

QUE METTRE DANS MA VALISE ?

 

Bien sûr, je vous laisse le choix de vos vêtements, petites culottes, appareils électroniques et autres babioles du genre, ce dont vous avez l'habitude lorsque vous partez en voyage. Mais voici une petite checklist des incontournables à ne pas oublier :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-L'incontournable anti-moustique : vous en trouverez certainement au Cambodge, mais mieux vaut venir déjà équipé, au cas où vous ne passeriez pas beaucoup de temps dans les villes. L'anti-moustique sera votre meilleur ami.

 

- Une trousse de médicaments : on ne vous recommandera jamais assez de vous méfier des médicaments et des pharmacies au cambodge. Certaines sont plutôt fiables, mais mieux vaut partir équipé !

 

- Des vêtements légers (et de préférence respectueux des traditions !) : Il fait chaud. Très chaud. Voire très très chaud et en plus, il fait humide. Bien sûr, privilégiez les tenues d'été même si, parfois, vous serez bien contents d'avoir une petite veste à cause de la climatisation. Néanmoins, même si personne ne vous dira jamais rien (sauf au Palais Royal à Phnom Penh), il est préférable de porter des hauts avec des manches (même courtes) et des shorts longs voire des pantalons. Il est mal venu de se promener en tenue très légère dans les lieux sacrés, Angkor inclus !

 

- Un appareil photo : évidemment !

 

- De bonnes chaussures de marche : bien qu'on soit volontiers tenté de se promener en sandales, il est parfois plus agréable de porter de vraies chaussures de marche pour pouvoir profiter des treks. Même à Angkor, il est chaudement recommandé d'avoir des chaussures au pied, car le terrain est parfois hasardeux.

 

- Un maillot : si vous êtes tentés par une petite baignade en mer, ou simplement dans les rivières, ce serait dommage de se priver, surtout si c'est pour se baigner avec un éléphant !

 

Galerie Photos
Trucs et astuces 
On a testé pour vous
Les Insolites

Qui sommes-nous ?

Moi, c'est Sophie ! 23 ans, étudiante en école de commerce, et des envies de voyage plein la tête. Je suis partie vivre 3 mois au Cambodge l'été dernier pour un stage, et ça a été une experience plus qu'extraordinaire, que j'ai voulu vous faire partager ici. Dans les voyages, j'ai deux passions : les grands espaces, et la découverte des populations, de leur identité, leurs modes de vie, leur histoire...   J'ai tout fait pour que mon séjour concilie les deux, et j'en ai tiré les quelques pages que vous trouverez ici...


J'ai été rejointe par Mike, mon amoureux, et surtout grand amoureux de l'Asie. Etudiant en Anthropologie, il est justement spécialisé dans l'Asie du Sud Est. Lui n'a peur de rien, va au devant des gens, et a testé pour vous tous les mets locaux ! Il a surtout ce don pour décrocher un sourire à tous les Khmers, et dénicher les petits coins insolites à Phnom Penh...

 

 

 

 

bottom of page